Des Armistice À Toulouse Où Chaussures Trouver eCxBdo

L’épicéa commun

(Picea abies (L.) Karst. ou Picea excelsa (Lam.) Link)

Synonymes

La Redoute Toile Nike Gh8hua1z Baskets Peche c4jAR35Lq

Epinette de Norvège, Sapin rouge, Sapinette, Sapin à poix

Aire géographique

Columbia Textile WmnsChaussures Venture Outdoor Fire Multisport XPkOZTiu

Arbre typiquement européen, son aire géographique naturelle s’étend à l’ouest, des Alpes, le Jura, les Vosges, en Allemagne, en Pologne, en République Tchèque (massifs montagneux) ; au sud-est des Balkans, les Carpates, au nord-est des Pays baltes jusqu’à la Scandinavie et la partie européenne de la Russie.
Il a été largement introduit en plaine dans les Pyrénées, le Massif central et la Corse.

Description en tant qu’arbre de Noël

L’épicéa commun présente des aiguilles de 15 à 25 mm de long un peu piquantes et assez rigides, insérées sur des coussinets saillants et disposées en brosse sur les rameaux. Elles sont rabattues vers l’extrémités de ceux-ci. Elles sont de section quadrangulaire, vertes, de couleur uniforme, avec des stomates sur les 4 faces. L’écorce est finement écailleuse brun rouge, parfois très pâle.
Arbre traditionnel des fêtes de Noël, l’épicéa commun compense sa faible rétention des aiguilles par une forte odeur de résine qui participe à récréer cette atmosphère de Noël dans la maison. Etant plus façile et plus rapide à faire pousser que les autres espèces, c’est l’arbre de Noël le plus attractif en terme de prix.

Exceptionnel Pas Blanc Ii Cher Adidas Sortie Rose Femmes Superstar 5q34cRjSAL